LÉGAL

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Termes et conditions

1. PORTÉE

2. CONCLUSION DU CONTRAT

3. DROIT DE RETRAIT

4. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

5. CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

6. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

7. RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)

8. ÉCHANGE DE CHEQUES CADEAUX

9. LOI APPLICABLE

10. RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS

1) PORTÉE

1.1

Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») agissant sous l'égide de « NYLEA » (ci-après « Vendeur ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « Client ») conclut avec le Vendeur en ce qui concerne les termes et conditions convenus par le Vendeur dans les marchandises présentées dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.

1.2

Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de bons, sauf disposition contraire expresse.

1.3

Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

2) CONCLUSION DU CONTRAT

2.1

Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent plutôt à présenter une offre ferme de la part du client.

2.2

Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.3

Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou

- en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou

- en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

Si plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus sont présentes, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se présente en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'issue du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre de sorte que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4

Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des conditions générales d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragrement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal -. sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client paie en utilisant un mode de paiement proposé par PayPal et sélectionnable lors du processus de commande en ligne, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.5

Si vous sélectionnez le mode de paiement « Amazon Payments », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe sca, 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : « Amazon »), sous réserve de l'utilisateur d'Amazon Payments Europe. Accord, consultable sur https ://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne « Amazon Payments » comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci lance le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.6

Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. Au-delà de ce délai, le vendeur ne rendra pas disponible le texte du contrat. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du vendeur et pourront être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en fournissant les informations correspondantes. détails de connexion.

2.7

Avant de valider sa commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui agrandit l'affichage à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.8

Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.9

Le traitement des commandes et le contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse email qu'il a fournie pour traiter sa commande est correcte afin que les emails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande puissent être livrés.

3) DROIT DE RETRAIT

3.1

Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2

De plus amples informations sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.

4) PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1

Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux et incluent la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires qui pourraient survenir seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2

La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3

Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.4

Si vous sélectionnez le mode de paiement « SOFORT », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après « SOFORT »). Afin de pouvoir payer le montant de la facture via « SOFORT », le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne activé pour la participation à « SOFORT », s'identifier en conséquence lors du processus de paiement et confirmer l'ordre de paiement à « SOFORT ». L’opération de paiement sera effectuée immédiatement après par « SOFORT » et le compte bancaire du client sera débité. Le client peut trouver de plus amples informations sur le mode de paiement « SOFORT » en ligne sur https://www.klarna.com/sofort/.

4.5

Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Shopify Payments », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Les différents modes de paiement proposés via Shopify Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Stripe peut utiliser d'autres services de paiement auxquels peuvent s'appliquer des conditions de paiement particulières, dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur « Shopify Payments » sont disponibles en ligne sur https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de.

4.6

Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Klarna », le paiement est traité via Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après « Klarna »).

En collaboration avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna :

  • Facture : Le délai de paiement est de 14 jours à compter de l'expédition du bien/billet/ou, pour les autres prestations, de la fourniture de la prestation. Les conditions générales d'achat sur facture pour les livraisons vers l'Allemagne sont disponibles sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/invoice?fee=0 et pour les livraisons vers l'Autriche sur https ://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_at/invoice?fee=0.
  • Achat à tempérament : Avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat de manière flexible par versements mensuels d'au moins 1/24 du montant total (mais au moins 6,95 EUR) ou dans les conditions autrement indiquées lors du paiement. Le paiement échelonné est dû à la fin du mois après l'envoi par Klarna d'une facture mensuelle. De plus amples informations sur l'achat à tempérament, y compris les conditions générales et les informations standard européennes pour le crédit à la consommation, sont disponibles ici : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/account
  • Immédiatement : votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande.
  • Prélèvement automatique : Le débit a lieu après l'expédition des marchandises. L'heure vous sera communiquée par email.

L’utilisation des modes de paiement facture, achat à tempérament et prélèvement automatique nécessite une vérification de solvabilité positive. À cet égard, dans le cadre du lancement de l'achat et du traitement du contrat d'achat, nous transmettons vos données à Klarna à des fins de contrôle d'adresse et de solvabilité. Veuillez comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les méthodes de paiement autorisées en fonction des résultats de la vérification de crédit. De plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna pour l'Allemagne peuvent être trouvées ici : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/K502554/de_de/user et pour l'Autriche ici : https://cdn. klarna.com /1.0/shared/content/legal/terms/K502554/de_at/user. Des informations générales sur Klarna peuvent être trouvées ici : www.klarna.com. Vos informations personnelles seront traitées par Klarna conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans les réglementations de protection des données de Klarna pour l'Allemagne/l'Autriche.

5) CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

5.1

Les marchandises seront livrées à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande du vendeur est déterminante. Par dérogation, si vous sélectionnez le mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison indiquée par le client au moment du paiement est déterminante.

5.2

Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont le client est responsable, le client supportera les frais raisonnables encourus par le vendeur. Ceci ne s'applique pas en ce qui concerne les frais d'expédition si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour seront soumis aux dispositions prévues dans la politique d'annulation du vendeur.

5.3

Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison incorrecte ou inappropriée. Ceci ne s'applique que dans le cas où la non-livraison ne relève pas de la responsabilité du vendeur et que le vendeur a conclu avec le soin nécessaire une opération de couverture spécifique avec le fournisseur. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas d'indisponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, le client en sera immédiatement informé et la contrepartie lui sera immédiatement remboursée.

5.4

L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.5

Les bons d'achat sont fournis au client de la manière suivante : par email

6) RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)

7.1

Si l'article acheté est défectueux, les dispositions légales en matière de responsabilité pour défauts s'appliquent.

7.2

Ce qui suit s'applique aux marchandises d'occasion : Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'un an après la livraison de la marchandise. Les défauts survenant dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal. Toutefois, le raccourcissement du délai de responsabilité à un an ne s'applique pas
- pour les objets ayant servi à un bâtiment conformément à leur usage normal et ayant provoqué ses défauts,
- pour les demandes de dommages et intérêts et le remboursement des frais par le client, ainsi que
- dans le cas où le vendeur aurait dissimulé frauduleusement le défaut.

7.3

Si le client agit en tant que consommateur, il est invité à se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et à en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'aura aucune influence sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

8) ÉCHANGE DE CHEQUES CADEAUX

8.1

Les bons pouvant être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après « chèques cadeaux ») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire sur le bon.

8.2

Les chèques-cadeaux et le solde restant des chèques-cadeaux peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant celle au cours de laquelle le chèque-cadeau a été acheté. Le crédit restant sera crédité au client jusqu'à la date d'expiration.

8.3

Les chèques cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant de terminer le processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.

8.4

Un seul chèque cadeau peut être échangé par commande.

8.5

Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des biens et non pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.

8.6

Si la valeur du chèque cadeau n'est pas suffisante pour couvrir la commande, vous pouvez choisir l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur pour régler la différence.

8.7

Le solde d'un chèque cadeau ne sera versé ni en espèces ni en intérêts.

8.8

Le chèque cadeau est destiné uniquement à l'usage de la personne qui y est nommée. Un transfert du chèque-cadeau à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais n'est pas obligé, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon concerné.

9) LOI APPLICABLE

Le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

10) RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS

10.1

La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

10.2

Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

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NYLEA Achats de mode en ligne

CONTACT

Téléphone : Sur demande
E-mail : info@nylea.ch

RÉSOLUTION DES DIFFÉRENDS DANS L'UE

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS) :
https://ec.europa.eu/consumers/odr .

Vous pouvez retrouver notre adresse email dans les mentions légales ci-dessus.

RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS DE CONSOMMATION / ORGANISME D'ARBITRAGE UNIVERSEL

Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

RESPONSABILITÉ POUR LE CONTENU

En tant que prestataire de services, nous sommes responsables de notre propre contenu sur ces pages conformément aux lois générales conformément à l'article 7, paragraphe 1, du TMG. Toutefois, conformément aux articles 8 à 10 TMG, en tant que prestataire de services, nous ne sommes pas obligés de surveiller les informations de tiers transmises ou stockées ni d'enquêter sur les circonstances indiquant une activité illégale.

politique de confidentialité

1) INFORMATIONS SUR LA COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES ET COORDONNÉES DU RESPONSABLE

1.1

Nous sommes heureux que vous visitiez notre site Web et vous remercions de votre intérêt. Ci-dessous, nous vous informerons de la manière dont vos données personnelles sont traitées lorsque vous utilisez notre site Web. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié.

1.2

Le responsable du traitement des données sur ce site Internet au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est NYLEA Online Shopping, email : info@nylea.ch

Le responsable du traitement des données personnelles est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données personnelles.

1.3

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de données personnelles et d'autres contenus confidentiels (par exemple commandes ou demandes auprès du responsable), ce site Web utilise SSL ou. Cryptage TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée à la chaîne « https:// » et au symbole de cadenas dans la barre de votre navigateur.

2) COLLECTE DE DONNÉES LORS DE LA VISITE DE NOTRE SITE WEB

Si vous utilisez notre site Web uniquement à des fins d'information, c'est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous fournissez pas d'informations d'une autre manière, nous collectons uniquement les données que votre navigateur transmet à notre serveur (appelées « fichiers journaux du serveur »). Lorsque vous accédez à notre site Internet, nous collectons les données suivantes, qui nous sont techniquement nécessaires pour vous afficher le site Internet :

  • Notre site Web visité
  • Date et heure au moment de l'accès
  • Quantité de données envoyées en octets
  • Source/référence à partir de laquelle vous êtes arrivé à la page
  • Navigateur utilisé
  • Système d'exploitation utilisé
  • Adresse IP utilisée (si nécessaire : sous forme anonymisée)

Le traitement est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, sur la base de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre site Internet. Les données ne seront ni transmises ni utilisées d'une autre manière. Nous nous réservons toutefois le droit de vérifier ultérieurement les fichiers journaux du serveur s'il existe des indications concrètes d'une utilisation illégale.

3) RÉSEAU D'HÉBERGEMENT ET DE LIVRAISON DE CONTENU

Hébergé par Shopify

Nous utilisons le système de boutique du prestataire de services Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2nd Floor, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande (« Shopify ») dans le but d'héberger et d'afficher la boutique en ligne sur une base Traitement en notre nom. Toutes les données collectées sur notre site Web sont traitées sur les serveurs de Shopify. Dans le cadre des services susmentionnés de Shopify, les données peuvent également être traitées au nom de Shopify Inc., 150 Elgin St, Ottawa, ON K2P 1L4, Canada, Shopify Data Processing (USA) Inc., Shopify Payments (USA) Inc ou Shopify. (États-Unis) Inc. Dans le cas où des données sont transférées à Shopify Inc. au Canada, le niveau approprié de protection des données est garanti par la décision d'adéquation de la Commission européenne. De plus amples informations sur la protection des données de Shopify sont disponibles sur le site Web suivant : https://www.shopify.de/legal/datenschutz
Un traitement ultérieur sur des serveurs autres que ceux mentionnés ci-dessus par Shopify n'a lieu que dans le cadre indiqué ci-dessous.

4) BISCUITS

Afin de rendre la visite de notre site Web attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Ce sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session du navigateur, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (appelés cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et vous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (appelés cookies persistants). Si des cookies sont définis, ils collectent et traitent certaines informations sur les utilisateurs telles que les données de navigateur et de localisation ainsi que les valeurs d'adresse IP sur une base individuelle. Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une période de temps déterminée, qui peut différer selon le cookie. Vous pouvez savoir combien de temps chaque cookie est stocké dans l'aperçu des paramètres des cookies de votre navigateur Web.

Dans certains cas, les cookies sont utilisés pour simplifier le processus de commande en stockant des paramètres (par exemple en mémorisant le contenu d'un panier virtuel pour une visite ultérieure du site Web). Si les données personnelles sont également traitées via les cookies individuels que nous utilisons, le traitement a lieu conformément à l'article 6, paragraphe 1, lit. 6, alinéa 1, lit. f du RGPD, pour protéger nos intérêts légitimes dans la meilleure fonctionnalité possible du site Web ainsi que dans une conception conviviale et efficace de la visite du site.

Veuillez noter que vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la configuration des cookies et à décider individuellement de les accepter ou d'exclure l'acceptation des cookies dans certains cas ou en général. Chaque navigateur diffère dans la manière dont il gère les paramètres des cookies. Ceci est décrit dans le menu d'aide de chaque navigateur, qui explique comment vous pouvez modifier vos paramètres de cookies. Vous pouvez les trouver pour les navigateurs respectifs sous les liens suivants :

Internet Explorer :
https://support.microsoft.com/de-de/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Firefox :
https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-allow-and-reject

Chrome:
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=de&hlrm=fr

Safari:
https://support.apple.com/de-de/guide/safari/sfri11471/mac

Opéra:
https://help.opera.com/de/latest/web-preferences/#cookies

Veuillez noter que si vous n'acceptez pas les cookies, la fonctionnalité de notre site Web peut être restreinte.

5) CONTACTEZ-NOUS

Lorsque vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact ou par e-mail), des données personnelles sont collectées. Les données collectées lors de l'utilisation d'un formulaire de contact sont visibles dans le formulaire de contact correspondant. Ces données sont stockées et utilisées exclusivement dans le but de répondre à votre demande ou de vous contacter ainsi que l'administration technique associée. La base juridique du traitement de ces données est notre intérêt légitime à répondre à votre demande conformément à l'article 6 (1) (f) du RGPD. Si votre contact a pour but de conclure un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Vos données seront supprimées après le traitement de votre demande. C'est le cas s'il ressort des circonstances que la question en question a été définitivement clarifiée et s'il n'existe pas d'obligation légale de conservation contraire.

6) TRAITEMENT DES DONNÉES LORS DE L'OUVERTURE D'UN COMPTE CLIENT ET POUR LE TRAITEMENT DU CONTRAT

Conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD, les données personnelles continueront à être collectées et traitées si vous nous les fournissez pour l'exécution d'un contrat ou lors de l'ouverture d'un compte client. Les données collectées peuvent être consultées à partir des formulaires de saisie respectifs. Votre compte client peut être supprimé à tout moment et peut se faire en envoyant un message à l'adresse ci-dessus du responsable. Nous stockons et utilisons les données que vous fournissez pour traiter le contrat. Après l'exécution complète du contrat ou la suppression de votre compte client, vos données seront bloquées en tenant compte des délais de conservation du droit fiscal et commercial et supprimées après l'expiration de ces délais, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou réservé le droit d'utiliser davantage vos données dans la mesure permise par la loi de notre part est devenu.

7) TRAITEMENT DES DONNÉES POUR LE TRAITEMENT DES COMMANDES

7.1

Pour traiter votre commande, nous travaillons avec le(s) prestataire(s) ci-dessous, qui nous accompagnent en tout ou partie dans la mise en œuvre des contrats conclus. Certaines données personnelles seront transmises à ces prestataires conformément aux informations suivantes.

Les données personnelles que nous collectons seront transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire à la livraison de la marchandise. Dans le cadre du traitement des paiements, nous transmettons vos données de paiement à l'établissement de crédit mandaté si cela est nécessaire au traitement des paiements. Si des prestataires de services de paiement sont utilisés, nous vous en informerons explicitement ci-dessous. La base juridique pour la transmission des données est l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.

7.2

Pour remplir nos obligations contractuelles envers nos clients, nous travaillons avec des partenaires maritimes externes. Nous transmettrons votre nom et votre adresse de livraison et, si nécessaire à la livraison, votre numéro de téléphone à un partenaire d'expédition sélectionné par nos soins exclusivement dans le but de livrer les marchandises conformément à l'article 6, paragraphe 1, lit.

7.3

Recours à des prestataires de services de paiement (services de paiement)

-Amazon Payer
Si vous sélectionnez le mode de paiement « Amazon Pay », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe sca, 38 avenue JF Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : « Amazon Payments »), à qui nous transmettons les informations. que vous avez fournies lors du processus de commande avec le formulaire de transmission des informations relatives à votre commande conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD. Vos données seront transmises exclusivement dans le but de traiter les paiements avec le prestataire de services de paiement Amazon Payments et uniquement dans la mesure où cela est nécessaire à cette fin. Vous trouverez de plus amples informations sur les règles de protection des données d'Amazon Payments à l'adresse Internet suivante :
https://pay.amazon.com/de/help/201751600

-Apple Payer
Si vous choisissez le mode de paiement « Apple Pay » d'Apple Distribution International (Apple), Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, Irlande, le paiement sera traité via la fonction « Apple Pay » de votre appareil exécutant iOS, watchOS ou macOS par débiter une carte de paiement stockée avec « Apple Pay ». Apple Pay utilise des fonctionnalités de sécurité intégrées au matériel et aux logiciels de votre appareil pour protéger vos transactions. Afin d'approuver un paiement, vous devez saisir un code préalablement spécifié par vous et le vérifier à l'aide de la fonction « Face ID » ou « Touch ID » de votre appareil. Aux fins du traitement du paiement, les informations que vous avez fournies lors du processus de commande ainsi que les informations relatives à votre commande seront transmises à Apple sous forme cryptée. Apple crypte ensuite à nouveau ces données avec une clé spécifique au développeur avant que les données ne soient transmises au prestataire de services de paiement de la carte de paiement stockée dans Apple Pay pour effectuer le paiement. Le cryptage garantit que seul le site Web sur lequel l'achat a été effectué peut accéder aux détails du paiement. Une fois le paiement effectué, Apple envoie le numéro de compte de votre appareil et un code de sécurité dynamique spécifique à la transaction au site Web d'origine pour confirmer le succès du paiement. Si des données personnelles sont traitées lors des transferts décrits, le traitement a lieu exclusivement à des fins de traitement des paiements conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Apple conserve les informations anonymes sur les transactions, notamment le montant approximatif de l'achat, la date et l'heure approximatives et si la transaction a été réalisée avec succès. L'anonymisation exclut complètement toute référence personnelle. Apple utilise les données anonymisées pour améliorer Apple Pay et d'autres produits et services Apple. Lorsque vous utilisez Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch pour finaliser un achat effectué via Safari sur Mac, le Mac et le dispositif d'autorisation communiquent via un canal crypté sur les serveurs d'Apple. Apple ne traite ni ne stocke aucune de ces informations dans un format permettant de vous identifier. Vous pouvez désactiver la possibilité d'utiliser Apple Pay sur votre Mac dans les paramètres de votre iPhone. Accédez à Wallet et Apple Pay et désactivez Autoriser les paiements sur Mac. De plus amples informations sur la protection des données avec Apple Pay sont disponibles à l'adresse Internet suivante :
https://support.apple.com/de-de/HT203027

-Google Pay
Si vous choisissez le mode de paiement « Google Pay » de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »), le paiement sera traité via l'application « Google Pay » sur votre appareil avec Appareil mobile fonctionnant au moins sous Android 4.4 (« KitKat ») et doté d'une fonction NFC en rechargeant une carte de paiement stockée avec Google Pay ou un système de paiement vérifié ici (par exemple PayPal). Afin d'approuver un paiement via Google Pay d'un montant supérieur à 25 €, vous devez d'abord déverrouiller votre appareil mobile à l'aide de la mesure de vérification qui a été mise en place (par exemple reconnaissance faciale, mot de passe, empreinte digitale ou schéma). Aux fins du traitement du paiement, les informations que vous avez fournies lors du processus de commande ainsi que les informations relatives à votre commande seront transmises à Google. Google transmet ensuite vos informations de paiement stockées dans Google Pay sous la forme d'un numéro de transaction unique au site Web d'origine, qui est utilisé pour vérifier un paiement effectué. Ce numéro de transaction ne contient aucune information sur les détails de paiement réels de vos modes de paiement stockés avec Google Pay, mais est créé et transmis sous la forme d'un jeton numérique unique et valide. Pour toutes les transactions via Google Pay, Google agit uniquement en tant qu'intermédiaire pour traiter le processus de paiement. La transaction s'effectue exclusivement entre l'utilisateur et le site Internet source en débitant le moyen de paiement stocké avec Google Pay. Si des données personnelles sont traitées lors des transferts décrits, le traitement a lieu exclusivement à des fins de traitement des paiements conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Google se réserve le droit de collecter, stocker et évaluer certaines informations spécifiques au processus pour chaque transaction effectuée via Google Pay. Cela comprend la date, l'heure et le montant de la transaction, l'emplacement et la description du commerçant, une description des biens ou services achetés fournis par le commerçant, les photographies que vous avez incluses avec la transaction, le nom et l'adresse e-mail du vendeur et de l'acheteur, respectivement. . l'expéditeur et le destinataire, le mode de paiement utilisé, votre description du motif de la transaction et, le cas échéant, l'offre associée à la transaction. Selon Google, ce traitement est effectué exclusivement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, sur la base de l'intérêt légitime d'une comptabilité correcte, de la vérification des données de transaction ainsi que de l'optimisation et de la fonctionnalité du service Google Pay. Google se réserve également le droit de combiner les données de processus traitées avec d'autres informations collectées et stockées par Google lorsque vous utilisez d'autres services Google. Les conditions d'utilisation de Google Pay peuvent être consultées ici :
https://payments.google.com/payments/apis-secure/u/0/get_legal_document?ldo=0&ldt=googlepaytos&ldl=de

De plus amples informations sur la protection des données avec Google Pay sont disponibles à l'adresse Internet suivante :
https://payments.google.com/payments/apis-secure/get_legal_document?ldo=0&ldt=privacynotice&ldl=de

-Paypal
Lors d'un paiement via PayPal, d'une carte de crédit via PayPal, d'un prélèvement automatique via PayPal ou - si proposé - d'un "achat sur compte" ou d'un "paiement échelonné" via PayPal, nous transmettons vos données de paiement à PayPal (Europe) Sarl et Cie, SCA, 22- dans le cadre du traitement du paiement 24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après « PayPal »), en outre. Le transfert a lieu conformément à l'article 6, paragraphe 1, lit. b du RGPD et uniquement dans la mesure où cela est nécessaire au traitement des paiements. PayPal se réserve le droit d'effectuer une vérification de solvabilité pour les modes de paiement carte de crédit via PayPal, prélèvement automatique via PayPal ou - si proposé - "achat sur compte" ou "paiement échelonné" via PayPal. À cette fin, vos données de paiement peuvent être transmises à des agences de crédit conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, sur la base de l'intérêt légitime de PayPal à déterminer votre capacité de paiement. PayPal utilise le résultat de la vérification de solvabilité en ce qui concerne la probabilité statistique de non-paiement pour décider s'il convient de proposer le mode de paiement correspondant. Le rapport de crédit peut contenir des valeurs de probabilité (appelées valeurs de score). Dans la mesure où les valeurs des scores sont incluses dans les résultats du rapport de crédit, elles sont basées sur une procédure mathématique et statistique scientifiquement reconnue. Le calcul des valeurs de score inclut, sans toutefois s'y limiter, les données d'adresse. Vous trouverez d'autres informations sur la protection des données, y compris des informations sur les agences de crédit utilisées, dans la déclaration de protection des données de PayPal :
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full

Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de vos données en envoyant un message à PayPal. Toutefois, PayPal peut toujours être autorisé à traiter vos données personnelles si cela est nécessaire au traitement contractuel des paiements.

8) COMMERCIALISATION EN LIGNE

Facebook Pixel pour créer des audiences personnalisées (avec Cookie Consent Tool)

Notre offre en ligne utilise le « pixel Facebook » du réseau social Facebook, exploité par Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Quare, Dublin 2, Irlande (« Facebook ») lorsqu'un utilisateur clique sur un de ces pixels. de nos sites Web Une publicité diffusée sur Facebook est ajoutée à l'URL de notre page liée par Facebook Pixel. Si notre page permet le partage de données avec Facebook via Pixel, ce paramètre d'URL est ajouté au navigateur de l'utilisateur via. Un cookie est enregistré, que notre site lié lui-même définit. Ce cookie est ensuite lu par Facebook Pixel et permet de transmettre les données à Facebook. D'une part, à l'aide du pixel Facebook, Facebook est en mesure d'identifier les visiteurs de notre site. l'offre en ligne en tant que groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées « publicités Facebook »). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour montrer les publicités Facebook que nous diffusons uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou. OMS présentent certaines caractéristiques (par exemple des intérêts pour certains sujets ou produits, déterminés en fonction des sites Web visités), que nous transmettons à Facebook (appelé « Audiences personnalisées »). Grâce au pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne semblent pas gênantes. Cela nous permet d'évaluer davantage l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l'on appelle la « conversion »). Les données collectées sont anonymes pour nous et ne nous permettent donc pas de tirer des conclusions sur l'identité de l'utilisateur. Toutefois, les données sont stockées et traitées par Facebook afin qu'une connexion au profil d'utilisateur respectif soit possible et Facebook utilise les données à ses propres fins publicitaires, conformément aux directives d'utilisation des données de Facebook.
https://www.facebook.com/about/privacy/
peut utiliser. Les données peuvent permettre à Facebook et à ses partenaires de placer des publicités sur et en dehors de Facebook. Le traitement des données lié à l'utilisation du pixel Facebook n'a lieu qu'avec votre consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, lit. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Pour exercer votre révocation, décochez la case à côté du paramètre « Facebook Pixel » dans le « Cookie Consent Tool » intégré au site Internet.

9) RETARGETING / REMARKETING / PUBLICITÉ DE RÉFÉRENCE

Pixels de reciblage Pinterest

Ce site Web contient un pixel (balise Pinterest) de Pinterest Europe Ltd. (Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irlande (« Pinterest ») intégré. À l'aide du pixel, des informations sur le comportement de navigation des visiteurs du site Web peuvent être collectées, stockées et évaluées sous une forme pseudonymisée. Les informations peuvent être identifiées par l'utilisateur à l'aide de D'autres informations que Pinterest a stockées sur l'utilisateur, par exemple en raison de la possession d'un compte sur le réseau social « Pinterest », sont attribuées à Pinterest à l'aide d'un algorithme pour analyser le comportement de navigation et peuvent puis ciblez-le Afficher les recommandations de produits sous forme de bannières publicitaires personnalisées sur le compte Pinterest de l'utilisateur. Pinterest peut également relier les informations collectées via le pixel avec d'autres informations que Pinterest a collectées via d'autres sites Internet et/ou dans le cadre de l'utilisation du réseau social « Pinterest », et créer des profils d'utilisateurs pseudonymisés. En aucun cas les informations collectées ne peuvent être utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site Internet. Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier l'installation de cookies pour lire des informations sur l'appareil utilisé, ne seront effectués que si vous nous avez donné votre consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Sans ce consentement, ce service ne sera pas utilisé lors de votre visite sur le site. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Pour exercer votre révocation, veuillez désactiver ce service dans « l’outil de consentement aux cookies » mis à disposition sur le site Internet. Si nécessaire, les données collectées via le pixel peuvent être transférées aux serveurs de Pinterest Inc. aux États-Unis. De plus amples informations sur la protection des données chez Pinterest Europe Limited peuvent être trouvées ici :
https://policy.pinterest.com/de/privacy-policy

Pixels TikTok

Ce site Web utilise « TikTok Pixel », une technologie de suivi du réseau social « TikTok » de TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Irlande (« TikTok »). À l'aide de cookies (petits fichiers texte stockés sur l'appareil utilisé), des informations sur le comportement de navigation sur notre site Internet sont collectées sous une forme pseudonymisée, transmises à TikTok, stockées là-bas et évaluées afin de permettre ensuite une navigation personnalisée et basée sur les intérêts. recommandations de produits à afficher sur TikTok. L'objet des informations collectées et traitées de manière pseudonyme est l'identifiant de l'appareil, le type d'appareil, l'horodatage, le système d'exploitation utilisé et l'adresse IP. Les informations peuvent être attribuées à l'utilisateur à l'aide d'informations supplémentaires que TikTok a stockées sur l'utilisateur, par exemple en raison de la possession d'un compte sur le réseau social « TikTok ». TikTok peut également combiner les informations collectées via le pixel avec d'autres informations que TikTok a collectées via d'autres sites Internet et/ou en relation avec l'utilisation du réseau social « TikTok » et ainsi créer des profils d'utilisation pseudonymisés. En aucun cas les informations collectées ne peuvent être utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site Internet. Le TikTok Pixel nous permet également de suivre l’efficacité des publicités sur TikTok. Si l'utilisateur est redirigé vers des pages de ce site Web par une annonce sur TikTok et que les cookies n'ont pas encore expiré, le pixel enregistre certaines actions de l'utilisateur prédéfinies par nos soins et peut les suivre (par exemple, transactions terminées, prospects, requêtes de recherche sur le site Web, vues). des pages produits). Lors de l'exécution d'une telle action, votre navigateur envoie une requête HTTP du cookie au serveur TikTok via le pixel TikTok, qui transmet certaines informations sur l'action. Grâce à cette transmission, TikTok peut créer des statistiques sur le comportement d'utilisation de notre site Web après avoir été redirigé depuis une publicité TikTok, que nous utilisons pour optimiser notre offre. Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier l'installation de cookies pour lire des informations sur l'appareil utilisé, ne seront effectués que si vous nous avez donné votre consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Sans ce consentement, le pixel TikTok ne sera pas utilisé lors de votre visite sur le site. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Pour exercer votre révocation, veuillez désactiver ce service dans « l’outil de consentement aux cookies » mis à disposition sur le site Internet. Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec TikTok pour l'utilisation du Pixel TikTok, qui oblige TikTok à protéger les données des visiteurs de notre site et à ne pas les transmettre à des tiers. TikTok transmet généralement les informations collectées en dehors de l'Espace économique européen et s'appuie sur les clauses dites standards de protection des données de la Commission européenne, qui visent à garantir le respect des niveaux européens de protection des données. De plus amples informations sur les règles de protection des données de TikTok peuvent être trouvées ici :
https://www.tiktok.com/legal/new-privacy-policy?lang=de-DE

10) DROITS DE LA PARTIE CONCERNÉE

10.1

La loi applicable en matière de protection des données vous accorde des droits complets en matière de personnes concernées (droits d'information et droits d'intervention) vis-à-vis du responsable du traitement de vos données personnelles, dont nous vous informerons ci-dessous :

  • Droit à l'information conformément à l'article 15 du RGPD : vous avez notamment le droit d'être informé sur vos données personnelles traitées par nous, les finalités du traitement, les catégories de données personnelles traitées, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels vos données ont été transmises. été ou seront divulgués, la durée de conservation prévue ou les critères de détermination de la durée de conservation, l'existence d'un droit de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, d'opposition au traitement, de réclamation auprès d'une autorité de contrôle, l'origine de vos données, si pas que nous collectons auprès de vous, l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage et, le cas échéant, des informations significatives sur la logique impliquée et la portée et les effets attendus d'un tel traitement vous affectant, ainsi que votre droit d'être informé des garanties contenues dans conformément à l'article 46 du RGPD. Vos données peuvent être transmises à des pays tiers ;
  • Droit de rectification conformément à l'article 16 du RGPD : Vous avez le droit de corriger immédiatement les données incorrectes vous concernant et/ou de compléter les données incomplètes que nous avons enregistrées ;
  • Droit de suppression conformément à l'article 17 du RGPD : Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles si les exigences de l'article 17, paragraphe 1 du RGPD sont remplies. Toutefois, ce droit ne s'applique pas notamment si le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, au respect d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ;
  • Droit à la limitation du traitement conformément à l'article 18 du RGPD : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles tant que l'exactitude de vos données que vous contestez est vérifiée, si vous refusez de supprimer vos données. à un traitement illégal des données et demander à la place la limitation du traitement de vos données si vous avez besoin de vos données pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice après que nous n'avons plus besoin de ces données une fois la finalité atteinte ou si vous avez déposé une objection pour des raisons liées à votre situation particulière il n’est pas clair si nos raisons légitimes l’emportent sur elles ;
  • Droit à l'information conformément à l'article 19 du RGPD : Si vous avez fait valoir le droit de rectification, de suppression ou de limitation du traitement à l'encontre du responsable, le responsable est tenu d'informer tous les destinataires auxquels les données personnelles vous concernant ont été divulguées, cette rectification ou suppression des données ou limitation du traitement, sauf si cela s'avère impossible ou implique un effort disproportionné. Vous avez le droit d'être informé sur ces destinataires.
  • Droit à la portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de demander qu'elles soient transmises à un autre responsable, au dans quelle mesure cela est techniquement réalisable ;
  • Droit de révoquer le consentement donné conformément à l'article 7, paragraphe 3, du RGPD : vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données avec effet pour l'avenir. En cas de révocation, nous supprimerons immédiatement les données concernées, à moins qu'un traitement ultérieur ne puisse être fondé sur une base légale pour un traitement sans consentement. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant sa révocation ;
  • Droit de réclamation conformément à l'article 77 du RGPD : Si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant viole le RGPD, vous avez le droit - sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire - de déposer une réclamation auprès d'un autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de votre résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée.

10.2 DROIT D'OPPOSITION

SI NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES DANS LE CADRE D'UNE ÉQUILIBRE D'INTÉRÊTS BASÉE SUR NOTRE INTÉRÊT LÉGITIME SUPÉRIEUR, VOUS AVEZ LE DROIT À TOUT MOMENT DE VOUS OPPOSER À CE TRAITEMENT AVEC EFFET POUR L'AVENIR POUR DES RAISONS DÉCOULANT DE VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE. À INSÉRER.
SI VOUS UTILISEZ VOTRE DROIT D'OPPOSITION, NOUS CESSERONS DE TRAITER LES DONNÉES CONCERNÉES. TOUTEFOIS, LA POURSUITE DU TRAITEMENT EST RÉSERVÉE SI NOUS POUVONS PROUVER DES RAISONS COMPLEXES DU TRAITEMENT QUI SONT Dignes de protection, qui L'emportent sur VOS INTÉRÊTS, DROITS FONDAMENTAUX ET LIBERTÉS FONDAMENTALES, OU SI LE TRAITEMENT SERVIT À L'AFFIRMATION, L'EXERCICE OU LA DÉFENSE DE RÉCLAMATIONS LÉGALES.

SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES PAR NOUS À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OBJET À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT AUX FINS D'UNE TELLE PUBLICITÉ. VOUS POUVEZ EXERCER VOTRE EXCLUSION COMME DÉCRIT CI-DESSUS.

SI VOUS UTILISEZ VOTRE DROIT D'OPPOSITION, NOUS CESSERONS DE TRAITER LES DONNÉES CONCERNÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE.

11) DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

La durée de conservation des données personnelles est déterminée sur la base de la base juridique respective, de la finalité du traitement et - le cas échéant - en outre sur la base de la durée de conservation légale respective (par exemple, durées de conservation du droit commercial et fiscal).

Lors du traitement de données personnelles sur la base d'un consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, ces données seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée révoque son consentement.

S'il existe des délais de conservation légaux pour les données qui sont traitées dans le cadre d'obligations légales ou transactionnelles sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, lit. et/ou si nous n'avons aucun intérêt légitime à un stockage ultérieur.

Lors du traitement de données personnelles sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lit., fournir des preuves du traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Lors du traitement de données personnelles à des fins de publicité directe sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, ces données seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée exerce son droit d'opposition conformément à l'article 21, paragraphe 2 du RGPD.

Sauf indication contraire dans les autres informations de cette déclaration concernant des situations de traitement spécifiques, les données personnelles stockées seront supprimées lorsqu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées.

Conditions de garantie

Votre satisfaction est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de 24 mois sur nos produits de qualité NYLEA, afin que vous soyez couvert dans tous les cas. Si votre produit présente un défaut dans ce délai, veuillez nous contacter par email à info@nylea.ch et décrire le défaut de manière aussi détaillée que possible. Idéalement, vous devriez inclure des photos pertinentes dans la pièce jointe.

Si le défaut est causé par une utilisation normale, la réparation ou le remplacement est couvert par la garantie. Un droit à la garantie est exclu en cas de défauts auto-infligés causés par une utilisation inappropriée. Cependant, vous avez la possibilité de profiter ici de notre offre ancienne pour neuf.

La garantie n'est accordée qu'aux consommateurs, mais pas aux entreprises, le consommateur étant toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prédominante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

DATE LIMITE ET PRESTATIONS

Le délai de calcul de la période de garantie de 12 mois commence à compter de la date de facture. Notre garantie s'applique à l'Allemagne, à l'Autriche et à la Suisse. Si des défauts surviennent dans nos produits pendant cette période, nous, en tant que garant, vous accorderons, à notre discrétion, l'un des services suivants dans le cadre de la garantie :

  • Échange gratuit de la marchandise contre un article équivalent (éventuellement également un modèle successeur si la marchandise originale n'est plus disponible)
  • Réparation gratuite des marchandises

EXCLUSION

Les droits à la garantie sont exclus en cas de dommages aux marchandises causés par :

  • une mauvaise utilisation ou une mauvaise manipulation de la marchandise, notamment par création de taches ou de déchirures ainsi que de coutures
  • Influences environnementales (humidité, froid ou chaleur extrême, surtension, etc.), en particulier les dommages causés par l'humidité et l'eau
  • Non-respect des précautions de sécurité
  • Non-respect des instructions d'utilisation
  • Utilisation de la force (par exemple, frapper, pousser, tomber)
  • tentatives de réparation non autorisées

Les modifications de couleur et de matériau des marchandises (couleur, modifications structurelles) sont exclues de la garantie.

NOM DE LA RÉCLAMATION

Pour pouvoir bénéficier du service de garantie, vous devez nous permettre d'examiner le cas de garantie en envoyant la marchandise. Il est important de veiller à éviter tout dommage aux marchandises pendant le transport en utilisant un emballage approprié.

Pour demander un service de garantie, vous devez joindre une copie de la facture originale à l’expédition des marchandises. Nous vous demandons de comprendre que nous pouvons refuser le service de garantie sans fournir cette copie de la facture, car l'envoi de la copie de la facture sert à calculer la période de garantie.

S'il s'agit d'une réclamation légitime au titre de la garantie, nous fournirons le service de garantie dans les 30 jours suivant l'envoi des marchandises.

Les frais de transport pour nous envoyer la marchandise et pour vous renvoyer la marchandise sont à notre charge dans le cadre de la garantie et seront remboursés par nos soins dans le cadre de la garantie.

Toutefois, vous supportez le risque de détérioration ou de perte lors du transport des marchandises expédiées ou retournées par nos soins dans le cadre de la garantie.


Remarque : Vos droits légaux à notre encontre découlant du contrat d'achat conclu avec nous ne sont en aucun cas limités par cette promesse de garantie. En particulier, les droits de garantie légaux existants à notre égard ne sont pas affectés par cette promesse de garantie. Si l'article acheté est défectueux, vous pouvez toujours nous contacter dans le cadre de la garantie légale, qu'il y ait un cas de garantie ou que la garantie soit utilisée.

Ligne de remboursement

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, selon lesquelles est considéré comme consommateur toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

DROIT DE RETRAIT

Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans un délai de soixante jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de soixante jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (OF.MAN, email : info@ofman.ch) de votre décision de vous retirer de ce contrat au moyen d'une déclaration claire (e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d’annulation ci-joint, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

CONSÉQUENCES DE L'ANNULATION

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons, à rembourser immédiatement et au plus tard. au plus tard dans les soixante jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez nous restituer ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard dans les soixante jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de soixante jours.

Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise.

Vous n'êtes responsable de toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.

EXCLUSION OU EXPIRATION PRÉMATURÉE DU DROIT D'ANNULATION

Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats de livraison de marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

1) Veuillez éviter d’endommager et de contaminer les marchandises. Veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les éléments d'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur protecteur. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour garantir une protection adéquate contre les dommages dus au transport.
2) Veuillez ne pas nous renvoyer la marchandise en port payé.
3) Veuillez noter que les chiffres 1-2 mentionnés ci-dessus ne constituent pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

EXEMPLE DE FORMULAIRE D'ANNULATION

(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

À:
NYLEA Achats en ligne dans l'UE.

Email: info@nylea.ch Je/nous (*) révoque par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)

__________________
Commandé le (*) / reçu le (*)

__________________

Nom du ou des consommateurs

__________________

Adresse du ou des consommateurs

__________________

Signature du ou des consommateurs (uniquement pour la notification papier)

__________________

Date

__________________

(*) Supprimer ce qui n'est pas applicable.

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Nous sommes heureux que vous souhaitiez nous contacter.

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